Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

+13
Kemelvor
Vermilius Horn
Mijika
Nono
Zhao
Remington
Tao
Vishae
Kalythsu
Catapirata
Zachari
Ankou
Corvidus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Anamedée 23.06.14 21:34

J'ai été surprise de constater que Lazarin est l'un des donneurs de quêtes principaux des zones de bas niveau pour les mordesh et que ses semblables lui reconnaissent une grande autorité.
C'est tout de même le gus qui est responsable de la presque extinction de la race. Qu'il soit à l'origine du Vitallus ne le rend pas plus sympathique, après tout c'est la moindre des choses quand on a commis une bourde pareille.
Je serais curieuse de connaître la position des joueurs de mordesh en jeu à ce sujet ^^
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Vermilius Horn 23.06.14 21:48

Ce qui m'a marqué perso. C'est la voie suivie par les Mordresh.  Avant l'apparition de l'épidémie, il nous est informé que les Mordresh comptaient rejoindre le Dominion. Choix remise en cause lors de la contagion et de la mise en quarantaine du peuple. Mais qu'en est il par la suite? Pourraient ils être de futurs traîtres? Je trouve que ça donne pas mal de consistance à la situation politique des exilés.
Je n'ai rien lu de source sur pour répondre à ta question Anamedee mais Lazare est celui qui malgré la contagion s'est trouvé le plus près du St Graal et de la vie éternelle. Et ses connaissances sont très grandes sur la contagion. Ainsi c'est pure spéculation mais il est possible que les Mordresh en plus d'un respect naturel pour ses facultés intellectuelles le pense le mieux à même de les "guerir" du mal de la contagion. Ce qui en fait un leader non déclaré mais naturel.
Vermilius Horn
Vermilius Horn

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Vishae 23.06.14 21:50

Les Mordesh ne l’apprécient pas particulièrement, mais c'est le seul ayant réellement possibilité à trouver un moyen de les sauver.
Donc de mauvaise fortune bon cœur.

Pour ce qui est des relations avec le Dominion, ça m'étonnerait qu'ils trahissent dans l'avenir le Dominion qu'ils considèrent les avoir trahi et les avoir conduit à leur destruction en mettant en place un blocus et en laissent des pirates réduire en esclavage une partie des survivants.
En fait, ce sont probablement les Exilés les plus remontés contre le Dominion.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Alekzei 23.06.14 22:04

Et ses connaissances sont très grandes sur la contagion. Ainsi c'est pure spéculation mais il est possible que les Mordresh en plus d'un respect naturel pour ses facultés intellectuelles le pense le mieux à même de les "guerir" du mal de la contagion.

Je plussoie. J'ignore s'il y a plus de précisions sur le sujet côté lore en jeu, mais pour ma part, j'étais partit du principe qu'ils consideraient majoritairement qu'une bavure... bah, ça arrive. Certes, c'est une grosse bavure, mais c'est aussi un grand alchimiste, donc forcément... C'est un peu le côté "mad doctor", j'imagine que découvrir que le voisin a fait sauter sa maison et tous ceux qu'ils contenaient à cause d'une tentative de faire une aspirine révolutionnaire est quelque chose de peu surprenant pour une race d'alchimistes.
Evidemment, il me semble logique qu'il y ait des Mordesh qui ne puissent pas supporter l'idée que Lazarin ait une quelquonque position d'autorité, mais je pense que même dans ce tas-là, il y en a pour se dire "ouais, bon, en même temps, on va pas le condamner alors que c'est peut-être le plus à même de trouver une solution au problème créé".
Enfin, bref, oui, je pense qu'il est tout à fait envisageable que des Mordesh le détestent, mais la majorité pense probablement au côté pratique plus qu'à la rancune (ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils l'aiment).

Et oui, à l'origine les Mordesh étaient plutôt branchés par le Dominion (ce qui n'est pas surprenant, quand on y réfléchit, on les imagine plus avec la faction des péteux conquérants et fortunés que côté hillbillys sans planète fixe). De fait, ça ne me choquerait pas non plus que certains Exilés ne soient pas très jouasses à l'idée de les avoir de leur côté (j'ai récemment vu une quête ou l'un d'eux demandait expressément de ne pas mentionner aux Aurins du coin qu'il allait se livrer à des experiences potentiellement léthales sur la faune locale, par exemple).
Par contre, vu le coup que le Dominion leur a fait, on peut supposer que l'idée de les rejoindre de nouveau ne doit pas franchement enchanter les Mordesh (a moins d'être particulièrement servile et/ou obsédé par le pouvoir, bien entendu).
Alekzei
Alekzei

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Zramon 28.06.14 4:25

Alekzei a écrit:Et oui, à l'origine les Mordesh étaient plutôt branchés par le Dominion (ce qui n'est pas surprenant, quand on y réfléchit, on les imagine plus avec la faction des péteux conquérants et fortunés que côté hillbillys sans planète fixe). De fait, ça ne me choquerait pas non plus que certains Exilés ne soient pas très jouasses à l'idée de les avoir de leur côté (j'ai récemment vu une quête ou l'un d'eux demandait expressément de ne pas mentionner aux Aurins du coin qu'il allait se livrer à des experiences potentiellement léthales sur la faune locale, par exemple).
Par contre, vu le coup que le Dominion leur a fait, on peut supposer que l'idée de les rejoindre de nouveau ne doit pas franchement enchanter les Mordesh (a moins d'être particulièrement servile et/ou obsédé par le pouvoir, bien entendu).

Tu tournes le problème à l'envers je trouve Smile
D'après leur présentation, les Mordeshs "formaient une civilisation florissante dont le raffinement en matière d'alchimie faisait l'envie de toute la galaxie. Leur prospérité semblait même destinée à se poursuivre éternellement lorsqu'ils furent invités à rejoindre le Dominion."
Ils ont donc été invités par le Dominion, pour que l'empire profite de leurs compétences.
Et quand ils ont mal tourné, accidentellement, le Dominion s'est débarrassé d'eux sans tenter de les aider.

Les Exilés sont venus en aide aux Mordesh, c'est vrai, mais à partir de là il me semble aussi que ce sont les Mordesh qui soignent les Exilés, en particulier sur le Quitte ou double. Par exemple c'est Lazarin que le Borgne va voir pour soigner sa femme enceinte.

Donc oui, ils font des expériences, mais l'alchimie verse dans les pratiques magiques interdites, quelques expériences par ci par là sont largement compensées par leurs services médicaux et leur organisation d'espionnage... Smile
Zramon
Zramon

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? - Page 2 Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum