Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

+13
Kemelvor
Vermilius Horn
Mijika
Nono
Zhao
Remington
Tao
Vishae
Kalythsu
Catapirata
Zachari
Ankou
Corvidus
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Corvidus 13.06.14 16:33

Je suis nouveau dans le coin et sur le canal en jeu CommunautéRP, je n'ai pas encore fait de présentation mais ça viendra si je persiste dans le RP sur Wildstar.

Parce qu'un sujet m'inquiète un peu, au sujet de la condition des Mordesh et de ce qui est dit sur le canal RP sur eux.
Ça m'inquiète d'autant plus que les conversations sur le canal CommunautéRP vont dans le sens Mordeshs = mort_vivants et zombies en vadrouille, et disent que c'est Lazarin lui-même qui se qualifie ainsi.

Pourtant dans le comics qui présente les 2 dernières races, et l'interview de Lazarin, ce dernier réfute l'idée d'être un zombie, et il appelle leur état "maladie". Les Mordeshs actuels ont été contaminés, mais ils ont bu le Vitalus, et ne sont donc pas passés par la mort avant de revenir à la vie.
Les Mordeshs actuels sont des survivants de la Contagion, difformes, infectés, ils ont été fous, et peuvent le redevenir encore actuellement s'ils manque de Vitalus.

Mais à aucun moment ils moururent pour revenir à la vie. Ceux qui moururent le sont toujours, les Mordeshs actuels étant les survivants de la Contagion.

Donc pourquoi sur le canal CommunautéRP les gens les qualifient-ils de mort-vivants ?  Sad 

Quel est votre avis là dessus ? Smile
Corvidus
Corvidus

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Ankou 13.06.14 17:05

Sujet déplacé dans la bonne section.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Zachari 13.06.14 17:12

Bah simplement parce qu'ils ont des chairs putréfiées, et ils ressemblent à des morts vivants, rien de plus x)
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 13.06.14 17:20

D'après ce que j'ai compris de l'histoire des Mordesh, c'est qu'ils sont tous contaminés par la "Contagion", d'où leurs aspects à mi-chemin entre les vieux elfes et les zombies. Seul le sérum Vitalus leur permet de garder leur pleine capacité cognitive et empêcher leur dégénérescence.

Ils ne sont donc pas à proprement parler des "morts-vivants", mais les autres races les voient un peu de cette manière; des morts en sursis. D'ailleurs, la présentation de la race sur le site officiel de Wildstar présente les Mordesh comme des "zombies de l'espace".

Après, sur le canal de la communautéRP, il est possible de dire des choses qui ne sont pas forcément RP dans la mesure où c'est un canal HRP.  Razz
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Zachari 13.06.14 17:40

J'aimerais ajouter qu'a l'instant je viens d'entendre Victor Lazarin dire :
"C'est difficile d'assumer, surtout quand on est à moitié mort-vivant."

xD
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Kalythsu 13.06.14 20:36

Ils ne sont pas mort pour revenir à la vie ça c'st sûr. le Vitalus ou La contagion (Elixir d'Eternité) ne permettent pas de ramener un mort à la vie.

La Contagion est une maladie (non contagieuse je pense, il faut prendre de l'Elixir) qui fait dégénérer les cellules du corps... autrement dit, il les tuent. C'est pour ça aussi qu'ils ne peuvent plus enfanter. Ils sont stériles. Ça ne fonctionne plus.

Le vitalus permet de stopper la dégénérescence de leurs cellule et de stabiliser tout ça.

Donc ils ne sont pas mort mais c'est tout comme vu que leur organisme lui est à moitié mort^^ (mais ils ont besoin de respirer, de se nourrir, de dormir etc)
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Vishae 14.06.14 10:40

Il faut noter aussi que l’Élixir d’éternité leur donne plus ou moins la vie éternelle.

Par contre, les quêtes autour des Faucheurs (les équipes Mordesh chargé d'éliminer physiquement les cas de contagion hors de contrôle) laisse penser que c'est contagieux y comprit au non Mordesh (je retrouve pas ce qui m'avait laissé penser ça, j'ai du me planter par contre on a contamination possible entre Mordesh).

Spoiler archive galactique:


Dernière édition par Vishae le 14.06.14 19:23, édité 1 fois
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Kalythsu 14.06.14 15:27

En plus d'être contagieux, on a confirmation en fait que ceux devenu cannibale sont mort et revenu à la vie! Et ne sont donc plus "sauvable" à ce stade!
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Tao 14.06.14 15:38

A moins d'avoir raté quelque chose rien n'est précisé sur la contagion aux non Mordesh et je doute que ce soit quelque chose de prévu par les dev... On verra bien
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Remington 14.06.14 18:08

La contamination Mordesh c'est un peu comme dans "Dead Rising". Ils ont une espèce de "Zombrex", un sédatif à prendre régulièrement pour éviter toute forme de perte de contrôle (Serum Vitalus). Les Mordeshs deviennent de vrais zombie mangeur de chair, comme c'est expliqué dans un évent à Thayd, s'ils ne prennent pas leur serum vitalus dans les temps.

Est-ce qu'on peut dire que les Mordeshs sont des morts-vivants ? Je ne pense pas puisqu'ils n'ont jamais été mort cliniquement parlant. Leur corps s'est simplement décomposé comme des lépreux. Donc dire qu'un Mordesh est un mort vivant est très péjoratif (bien que marrant) à mon sens.

Quant à leur alimentation ça dépend des cas. Certains ont un masque sur la bouche et doivent se nourrir uniquement par intraveineuse ou autre chose que sais-je? Cependant ils ont quand même un système digestif bien apparent. C'est donc possible que les Mordeshs se nourrissent de plats normaux comme les autres races. Même s'ils n'en n'ont pas réellement besoin ça doit leur rappeler leur ancienne vie. Et le goût doit être meilleurs ^^

Voilà pour mon opinion.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Tao 14.06.14 23:02

Techniquement ce ne sont pas des morts-vivants en effet; mais ils le deviennent dès lors qu'ils ratent une prise de Vitalus comme on le voit dans l'entrée de codex sur le sérum Vitalus linké par Vishae.
Donc prenant ça en compte est-ce que ça ne fait pas d'eux des zombis en sursis?... Une chose est sûre; tant qu'ils ont toute leur tête, ils n'en sont pas!

C'était la contribution inutile du Tao, merci.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 14.06.14 23:12

Je propose que l'on mette un mordesh dans une boite avec une seule fiole de vitalus à l'intérieur qui peut se casser via un dispositif.

On pourrait l'appeler le mordesh de Schrödinger, il serait à la fois mort et vivant. Cela règlerait pas mal nos problèmes !
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Tao 14.06.14 23:36

J'adore. x'D
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Kalythsu 15.06.14 5:20

Catapirata a écrit:Schrödinger

Raluca sort de ce corps! Attention un mush derrière toi! trop tard... dégueulasse... il y en a partout... elle n'aurait pas pu mourir proprement merde?!

*Délire*
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Zhao 18.06.14 13:07

Catapirata a écrit:Je propose que l'on mette un mordesh dans une boite avec une seule fiole de vitalus à l'intérieur qui peut se casser via un dispositif.

On pourrait l'appeler le mordesh de Schrödinger, il serait à la fois mort et vivant. Cela règlerait pas mal nos problèmes !

Ou une Granok, dans une boite, avec un Mordesh sans vitalus. Plus qu'à attendre. Very Happy
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 18.06.14 13:40

T'inquiètes, on est solide dans notre genre, on risque pas de succomber facilement à votre truc.

Sinon, une granok morte-vivante, ça pourrait être classe !
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Nono 18.06.14 18:38

Hehehe moi je connais la faiblesse des Granoks, la pire des atrocités, le fléau des mondes et de la galaxie !!! ... *reprend son souffle avant de murmurer d'une voix chevrotante emprunte de terreur* ... le câlin aurin ...
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 19.06.14 13:26

Même pas peur !  Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Nono 19.06.14 13:32

Même pas ... *vient faire faire un câlin à la granok du coup*
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 23.06.14 15:21

*fait attention de ne pas écraser l'aurin avec ses bras*  Embarassed 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Mijika 23.06.14 16:01

*commande un tir orbital sur les deux atrocités calinantes*
Mijika
Mijika

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Jee-Ka
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Catapirata 23.06.14 18:50

Pure jalousie ! C'est moche...  Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Vermilius Horn 23.06.14 20:08

Ca se trouve il y a un petit cœur qui bat au fond de cette boite à métal et cristaux, et qui pleure ainsi cette carence d'empathie.
Vermilius Horn
Vermilius Horn

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Kemelvor 23.06.14 21:26

*commence les calibrages du tir orbital*
Kemelvor
Kemelvor

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Kemaltar
Prénom: Kemelvor

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Thys 23.06.14 21:28

Dites mes petits canards en sucre, je ne voudrais pas jouer la modo chiante et rabat-joie, mais on pourrait peut-être en revenir à nos morts-vivants préférés, nan, histoire de ne pas trop s'éparpiller ^^. Moi aussi je vous aime! Gros poutou baveux  I love you 
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Mordesh, mort-vivants, ou malades ? Empty Re: Mordesh, mort-vivants, ou malades ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum