Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Expéditions de Dipso

Aller en bas

Expéditions de Dipso Empty Expéditions de Dipso

Message par Dipso 11.06.14 3:38

[Rapport n°11-D]
[Exolab n°79, Déradune, Olyssia]

- Ce rapport est la propriété exclusive du Collegium Royal de l'Empire Galactique du Dominion. Ce document étant rendu publique il est consultable par toutes personnes étant citoyenne du Dominion. Cependant, certaines parties de ce rapport sont volontairement supprimées étant donné leurs natures confidentielles. -


  • Auteur du rapport : Professeur Ontus, responsable des recherches sur l'Exolab n°78 et n°79 de Déradune.
  • Membres de l'équipe : Professeur Ontus, Scientifique Twilo, Chercheur Martinus, Analyste Dipso (a rejoint plus tard).
  • Sujet(s) des recherches : Invasion de Terminites / Recherche d'un Infocube.
  • Bilan des recherches : Décès du Chercheur Martinus / Acquisition d'un Infocude / Elimination de la reine Terminite / Acquisitions de données Eldans sur des terminaux sur-place.


Professeur Ontus, affecté à la charge des fouilles sur l'Exolab n°78 et n°79 de Déradune. Je pensais que cette affectation se passerait sans entraves. Cependant, quand ce ne sont pas les sécurités Eldans qui placent des bâtons dans les roues, ce sont des insectes à l'appétit vorace qui empêchent toutes progressions scientifiques. "Heureusement" pour moi, j'ai reçu l'aide du Chua Twilo et il n'a pas tardé à plancher sur une idée pour éliminer efficacement cette invasion de terminites.
Une affaire vite réglée si les divers volontaires pour tester les expérimentations de Twilo n'avaient pas disposés d'une espérance de vie particulièrement réduite. J'aurais dut me douter que tester les armes d'un Chua menait à une mort certaine. Au bout du cinquième décès j'ai préféré arrêter le carnage en interdisant à Twilo de faire tester ses joujoux aux jeunes recrues du Dominion. Cependant, je n'ai pas appliqué cette règle sur les Chuas. Et, oh miracle, voilà qu'un jeune Analyste Chua du Collegium Royal du nom de Dipso est arrivé sur place. Si j'avais eu des capacités pour entrevoir l'avenir je n'aurais pas été aussi pessimiste vis à vis de son efficacité. Car, comme vous le verrez durant ce rapport, ce petit savant à sut démontrer qu'il était taillé pour les missions scientifiques mouvementées.

Ainsi armé d'un nouveau volontaire, Twilo a put lui faire tester son prototype de lance-flammes anti-terminites. Car, après une analyse approfondie menait par mon assistant, le chercheur Martinus, nous avons décelés que les terminites étaient sensibles aux hautes températures. Je pense que Dipso a apprécier ce travail et a accourut pour faire de ces insectes de la guimauve fondue.
Pendant qu'il accomplissait son devoir et fournissait de ce fait une bonne diversion aux insectes pour garantir un accès temporaire à l'Exolab n°79, j'ai envoyé le chercheur Martinus enquêter sur l'origines de cette infestation devenant de plus en plus incontrôlable. Il était plus que réticent pour y aller, mais comment la science peut avancer si on ne prend aucunes initiatives ? Cependant, je reconnais avoir fait l'erreur de l'envoyer tout seul. J'avais peur qu'un groupe plus important, que de toutes façon nous n'avions pas, attireraient les terminites malgré la diversion de Dipso.

J'ai attendu plusieurs heures, et autant Dipso est revenu vainqueur de sa mission, autant mon assistant répondait toujours absent à l'appel. Au moins le prototype n°...je ne sais plus combien de Twilo était désormais complètement fonctionnel.
Il ne me restait guère d'autres options, ainsi j'ai envoyé Dipso retrouvait mon assistant avec le lance-flamme nouvellement crée. Ce qui va suivre ne sont que des bribes de ce que j'ai put acquérir de ce Chua :

"Dipso est entré dans Exolab en brûlant quelques terminites au passage ! Avoir retrouvé Chercheur Martinus dans première salle, dévoré par terminites. Avoir enregistré son journal personnel pour Collegium. Ici pleins d’œufs partout et installations Eldans en mauvais états. Dipso pense qu'ici être plus grandes concentrations terminites de la zone. De plus, journal chercheur indiquait y avoir avant un Infocude par ici. Mais désormais détruit. Cependant possibilité de le réparer si tout les morceaux sont assemblés car il y a quelque part machine Eldan pour reconstituer des Infocubes."

Grâce au scanbot de l'Analyste Dipso j'ai put avoir un aperçu des endroits. Il y avait effectivement un véritable nid dans cet Exolab. J'en ai ainsi conclu, comme pour toutes les espèces insectoïdes vivant en colonies, que les terminites avaient probablement une reine et que celle-ci se nichait surement ici !
J'ai demandé à Dipso de trouver un moyen de localiser cette reine et, au passage, de retrouver tout les morceaux de ce fameux Infocube. Je n'ai pas put suivre en intégralité les avancées de Dipso mais j'ai put collecté quelques informations que les Eldans avaient préservés dans des terminaux :


-----
[XXX-Informations confidentielles-XXX]
-----

Fort heureusement, les installations Eldans n'étaient pas totalement détruits, après tout ce sont des constructions résistantes que de simples terminites ne pourraient éroder. Il a fallut à Dipso de réparer simplement des conduits électriques pour rétablir le courant dans les panneaux de commandes qu'ils avaient aperçu dans une sorte de salle d'incubation pour la reine. Voici ce que j'ai obtenu de Dipso :

"Dipso est arrivé dans grande salle. Voir reine terminite derrière grosse vitre sécurisée. Divers panneaux de commandes être présents mais malheureusement hors-services. Tout les morceaux de l'infocube retrouvés !"

"Dipso a suivit consignes du Professeur Ontus et réussit à rétablir courant dans la salle. Eldan avoir prévu le coup et élimination de la reine désormais possible par incinération de la salle où elle est logée. Mission accomplie. Oh ! Dipso avoir reconstruit l'Infocube. Transmission des données quand sera retour à la base."


-----

L'arrivée de l'Analyste Dipso a était le déclic pour l'avancée des recherches. Je ne m'attendais pas à un tel taux de réussite et je suis plutôt fier de transmettre avec ce rapport le contenu de l'Infocube ainsi que les données collectées sur l'Exolab n°79 par le scanbot de notre Chua du jour. Les plans du lance-flamme du scientifique Twilo sont également envoyés au Collegium pour une utilisation ultérieur contre d'autres terminites. Je regrette le décès de mon assistant Martinus, ou plutôt je regrette mon manque de jugement en l'envoyant seul dans cet Exolab. Cependant, nous apprenons encore et toujours de nos échecs et j'espère prochainement recevoir un remplaçant aussi compétant que lui pour rattraper cet égarement de ma part.
Je pense m'attardait désormais sur l'Exolab n°78 qui se situe à coté. Aux dernières nouvelles cet Exolab était envahis d’araignées et je requiert une nouvelle fois l'aide de Dipso pour ce prochain projet.

-----
Dipso
Dipso

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum