Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les bases du JDR en Bande Dessinée !

+14
Anamedée
Tiraveth
chatmaloow
Euphorine
Noakem
Kalythsu
Tahendar
LSyn
Garek
Thys
Remington
Tao
Ankou
Aveen
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 30.05.14 1:09

Non il est pas à poil xD, si tu regarde c'est pas la même couleur de peau, par contre si vous êtes attentif vous verrez un gars en pleine lévitation.

@Chatmaloow : le filtre controverse beaucoup, certains adorent, d'autres détestent et pour la même raison : ça dénature le graphisme de base, on peut détester pour cette raison et aimer pour la touche dessinée.

Du coup... j'ai touché à rien.
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Kalythsu 30.05.14 2:06

Ok mdr la couleur et le pantalon moulant les muscles des jambes donnent cette impression^^
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Tiraveth 30.05.14 6:37

Je viens de lire tes BD's, j'aime ce filtre qui fait dessin, rugueux. Les mises en scènes sont sympa. Bravo à toi Aveen.

Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 06.06.14 16:30

Lecon numéro 5 en ligne =)
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Anamedée 06.06.14 16:33

C'est vraiment très rigolo Smile
Et puis faut arrêter, il est très bien le cul de la maréchale !
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Ambryna 06.06.14 19:38

Très sympa ! J'ai bien aimé. Smile

Tout ça, on pourrait dire "ouais, ce sont des choses évidentes", mais c'est clair que ce sont des erreurs récurrentes en roleplay libre...

Personne n'est à l'abri d'erreurs aussi communes.
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Nono 07.06.14 5:59

Comment apprendre en s'amusant Wink Bonne idée et vraiment sympa à lire.
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Zachari 07.06.14 11:06

Hahaha super sympa !

J'avais vu une twi'lek (je crois) avec des décors enneigés faire la même chose sur swtor (pour son bg)
C'était toi ? =)
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 07.06.14 11:26

Une Twi'lek...
Dat insult !! Non content d'être un Exilé faut qu'il soit vulgaire ! !

Non c'était une Mirialan =)
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Zachari 07.06.14 13:01

Ou ptêtre une mirialan ouai xD
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 08.06.14 18:25

Je vais arriver au bout des leçons, il en reste une sur la qualité d'écriture, si vous avez des idées je suis preneur.
Les personnes dont les idées sont retenues pourront figurer dans la leçon en question en guise de bonus =)
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Ambryna 08.06.14 18:29

Aveen a écrit:Les personnes dont les idées sont retenues pourront figurer dans la leçon en question en guise de bonus =)

On se fait un peu arnaquer si on est côté Exilés, non ? Razz

Blague à part, que veux-tu dire sur la qualité d'écriture, en dehors de l'orthographe ?
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 08.06.14 18:37

Non non la qualité d'écriture (aurtografe/sms) je sais ce que je vais mettre, je demande d'autres idées, des choses évidentes que vous auriez déjà notées.
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Ambryna 08.06.14 20:42

Hmm, je pense que tu as à peu près tout couvert : on a le nom, les pensées, l'impossibilité d'imposer ses actions aux autres, la cohérence de l'univers (qui implique aussi de ne pas trop s'accorder un statut trop important ou une place trop élevée) et la dissociation. En dehors de cas extrêmes, tu as presque tout fait.

Je parle de cas vraiment extrêmes, qui peuvent rentrer dans la catégorie "cohérence de l'univers", comme par exemple "en fait, mon personnage n'est pas telle race, il est telle race" ou "il n'est pas telle classe, mais ça".

C'est souvent le genre de choses qu'on voit apparaître via les add-ons RP.

Typiquement, sur WoW, l'exemple classique (et extrême), c'est : le DK classique qui est en fait une autre classe, mais comme on commence haut niveau, le joueur préfère monter un DK et faire comme si ce n'en était pas un...

Sinon... Là, je n'ai pas trop d'idée, mais ça viendra peut-être.
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Tao 08.06.14 21:46

Il y a le grobillisme, le respect des autres joueurs (trolls, légère déviance vis à vis du Lore, etc...) mais bon, on pourrait considérer ça comme des sous-parties de ce que tu as traité. Je pense que ton travail a été assez complet même si je serais ravis de lire des suites ^^

EDIT : au pire tu pourrais faire un guide à l'usage des guildes RP! Buts, impasses à éviter, ect ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Jazzper 10.06.14 22:19

On découvre de véritable perle par ici ! C'est un grand plaisir !
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Ambryna 10.06.14 22:32

Tao a écrit:EDIT : au pire tu pourrais faire un guide à l'usage des guildes RP! Buts, impasses à éviter, ect ^^

Peut-être plus spécifiquement, un petit truc sur les events RP.

J'ai une anecdote à ce sujet : il y avait un petit event en plein air sur LOTRO et je jouais un ménestrel. Entre deux représentations des artistes présents, je me décide à jouer un petit air pour m'introduire en musique.

Je me suis pris quelques réactions RP du genre "eh, mais ce n'est pas prévu !", chose avec laquelle j'aurais pu jouer (en m'excusant et en participant en tant que simple spectatrice) car c'étaient les réactions attendues, mais l'organisateur m'a envoyé un whisper HRP un peu froid et agressif, comme quoi c'était un event prévu et que je n'avais donc absolument pas le droit, ce qui refroidit un peu et coupe l'envie de s'intégrer.


Un bon événement devrait, en tout cas à mes yeux, laisser le champ libre à un minimum d'interaction entre joueurs et tolérer quelques "perturbations", tant qu'elles sont RP et dénuées de malveillance.
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Aveen 11.06.14 1:58

Je vais réfléchir au sujet, la thématique générale serait sur l'ouverture du rp aux autres grosso modo si je te suis bien.
Laisser de l'emprise aux autres sur son personnage même, en y réfléchissant un peu cela peut être un point intéressant à travailler, on a souvent tendance à se méfier quand quelqu'un entreprends quelque chose vis à vis de son perso, bien que ça rejoigne un peu le thème "ne rien imposer".
L'ouverture du rp... à cogiter, merci Smile
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Ambryna 14.07.14 0:49

D'ailleurs, Krayn en parle dans cette vidéo consacrée à LOTRO (marrant de trouver des noms que j'ai croisés in-game dans leurs vidéos d'ailleurs).
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00010104/looking-for-games-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-pc-episode-4-4-le-roleplay-00114828.htm

L'exemple, c'est le gars en armure lourde dans un contexte purement social et pacifique : les joueurs l'amènent à être roleplay grâce à des suggestions parfaitement RP comme "tu n'as pas trop chaud comme ça ?".

Le problème, c'est bien qu'on est souvent "rigide" quant à notre définition et notre conception du roleplay.

Je peux le comprendre car on a tous sa vision des choses et on peut être l'objet de moqueries parce qu'on fait du RP, mais je ne pense pas que l'agressivité soit la solution. Il faut rester ouvert et ne pas être sur la défensive.
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du JDR en Bande Dessinée ! - Page 2 Empty Re: Les bases du JDR en Bande Dessinée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum