Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

WildStar présente les Guildes !

+2
Thys
Ankou
6 participants

Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty WildStar présente les Guildes !

Message par Ankou 23.01.14 14:02

Une belle surprise que le WildStar Wednesday de cette semaine, puisque nous y apprenons enfin d'avantage à propos des guildes ! Voilà qui devrait ravir ceux et celles souhaitant se lancer dans l'aventure.

* * *
WildStar présente les Guildes ! GuildHeader
Depuis que nous avons commencé à parler de notre petit jeu, une question nous parvient sans cesse de différents pays, fuseaux horaires et autres failles spatiotemporelles. Heureusement pour nous, il n'est pas très difficile d'y répondre : y aura-t-il des guildes dans WildStar ? La réponse est l'évidence même : bien sûr que oui ! Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour éviter le sujet jusqu'ici. Nous avons abordé les cercles, les communications inter-royaumes et le jeu de rôles, mais quid de cette fonctionnalité essentielle des MMO ?

Il est grand temps de changer ça, vous ne trouvez pas ?


LES FONDAMENTAUX

Lors de la conception des guildes de WildStar, nous avons cherché à créer une fonctionnalité qui soit à la fois bien connue des joueurs de MMO et représentative de ce qui distingue vraiment notre jeu du lot.

Passons rapidement en revue les facettes évidentes de cette fonctionnalité :


  • Création de guilde
  • Banques de guilde
    • Différents niveaux d'autorisation, limites de retrait et de réparation
    • Onglets personnalisables ! (Youpi !)
  • Rangs de guilde personnalisables avec différents niveaux d'autorisation
  • Taxes de guilde facultatives (5 % du butin des membres sont ajoutés à la banque de la guilde si son chef décide d'activer cette option)

À présent que nous avons fait le tour des options standards, abordons les trois points qui font de WildStar un jeu vraiment à part.


LE LOOK : LES HOLOMARQUES DE GUILDE

Dès qu'il s'agit de guildes, tout le monde veut que son groupe se démarque des autres. Que ce soient les "Lapines lutteuses" ou le "Service d'Experts Protostar Terriens", tous les membres de guilde recherchent l'élément visuel distinctif qui leur permettra d'afficher fièrement leur allégeance. Dans d'autres jeux, il peut s'agir d'un tabar ou d'un emblème. Mais on n'aime pas trop s'embarrasser d'accessoires médiévalo-fantastiques au-delà de la Frontière...

Dans WildStar, les guildes peuvent créer des holomarques, des emblèmes holographiques projetés dans les airs autour ou au-dessus de leurs membres. Il est possible de définir les différents éléments du logo (nous aurons 65 éléments pour la bordure extérieure et autant pour l'intérieur au lancement, soit 4225 combinaisons possibles) et chaque joueur décide ensuite s'il veut l'utiliser pour son personnage. Ça en jette, hein ?

WildStar présente les Guildes ! GuildReg
Les holomarques peuvent ainsi apparaître sur le dos, les épaules et/ou au-dessus de la tête d'un personnage, à vous de choisir ! Vous assassinez sauvagement un joueur en JcJ ? Assurez-vous que votre holomarque est activée afin qu'il sache qui lui a fait mordre la poussière ! Votre guilde envahit un Terrain de guerre ennemi ? Vos ennemis reconnaîtront leurs adversaires (et identifieront leurs cibles) en voyant apparaître 135 holomarques dans les environs.


L'OSEILLE : L'INFLUENCE DE GUILDE

Dans la plupart des MMO, une guilde est un groupe social, un rassemblement de joueurs. Ses membres participent ensemble à des raids ou passent du temps à bavarder sur leurs canaux de discussion préférés, mais, au-delà de ça, chaque joueur a tendance à parcourir le monde seul, la guilde n'étant guère plus qu'une étiquette accolée à son justaucorps. C'est une situation intolérable et qui va à l'encontre de la philosophie même de WildStar !

Nous voulons que les guildes aient envie de jouer ensemble dans WildStar et nous faisons tout notre possible pour les y inciter, notamment par le biais d'une devise de guilde, l'Influence.

WildStar présente les Guildes ! GuildHolomark
Les guildes ne gagnent de l'Influence que lorsque leurs membres jouent ensemble à WildStar.

Et par "jouer ensemble", nous entendons "faire partie du même groupe et faire presque tout ce que vous voulez ensemble, à savoir accomplir des quêtes, tuer des monstres, explorer des donjons, lancer des raids, se battre en JcJ, etc.".

Plus un groupe compte de membres d'une même guilde, plus la guilde en question gagne d'Influence rapidement. Il est donc très avantageux de jouer avec vos compagnons de guilde aussi souvent que possible. Comme le veut le célèbre proverbe : "toute guilde qui joue ensemble en harmonie reste à jamais unie".

Ce qui nous amène au point le plus essentiel de tout le système de guilde : comment dépenser toute l'Influence ainsi amassée ?


LES RÉCOMPENSES : LES AVANTAGES DE L'APPARTENANCE A UNE GUILDE

Il est possible de dépenser son Influence dans trois grandes catégories d'objets :


  1. Éléments de guilde déblocables (dont des agrandissements de banque et des invocations de joueur)
  2. Bonus pour l'ensemble de la guilde
  3. Consommables de guilde

Le jeu propose six bonus de guilde pouvant être débloqués et activés. Chaque bonus doit être débloqué une fois à un coût très élevé en Influence. Puis, il peut être activé pour des périodes de 7 jours (temps réel) contre une quantité d'influence bien plus modeste. Tout membre de la guilde se connectant pendant cette période en bénéficie alors ! Ces bonus peuvent notamment améliorer la vitesse de gain des devises du jeu, dont l'expérience, la réputation de faction et l'Influence elle-même.

WildStar présente les Guildes ! GuildInfluence
Les consommables comprennent notamment l'invocation d'une banque de guilde dans le monde, contre une quantité d'Influence donnée. Il est également possible d'acquérir la possibilité pour les membres de la guilde d'acheter des "fioles" individuelles, qui leur octroient des bonus venant s'ajouter aux bonus de guilde déjà activés.


En conséquence, une petite guilde soudée, dont les membres jouent ensemble, en accomplira bien plus qu'une grande guilde qui passe son temps à polluer les canaux de discussion pour son recrutement, mais dont les membres ne jouent jamais ensemble. Nous avons hâte de voir les guildes jouer leur rôle de moteur social dans WildStar, parallèlement aux cercles qui vous permettent de retrouver vos différents groupes d'amis.

Bien évidemment, tout ce que nous venons de mentionner est encore en bêta et est susceptible de changer, donc nous espérons que vous nous direz ce que vous en pensez ! Qu'attendez-vous avant tout des guildes de WildStar ? Certains aspects vous inquiètent-ils ? Faites-le-nous savoir sur Twitter, Facebook et Reddit !


* * *
Alors, que pensez-vous de ces informations ? Pensez-vous vous lancer dans la grande aventure qu'est la création d'une guilde Roleplay ?

Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Thys 23.01.14 14:47

Ouais, j'ai lu ça ce matin sur face de bouc... *mode kikoo on* Need une holomarque! *mode kikoo off* WildStar présente les Guildes ! J_arri10
Non, blague à part, c'est fun et je trouve ça classe ^^. J'aime bien le système mis en place, notamment concernant le taux d'influence quand les membres jouent ensemble et les bonus qui en résultent (c'est un truc qui m'avait bien plu déjà sur GW2).

Pas de création de guilde pour ma part sur Wildstar parce que pour une fois, envie d'être pépère et de ne pas avoir à prendre les gens par la main pour qu'ils se bougent le derrière. Plutôt envie de trouver une bonne petite guilde RP ou semi-RP avec bonne ambiance, joli nom, forum actif, taille humaine... Comment ça j'en demande beaucoup? WildStar présente les Guildes ! 13159710
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Remington 23.01.14 15:04

"abordons les trois points qui font de WildStar un jeu vraiment à part." M'ouais... Je vois pas de nouveauté par rapport à d'autres MMo. En revanche j'aime le principe de taxe et de bonus. Quant aux Holomachinchouette je trouve ça assez (voir très) moche. Des n'chtites trucs qui brillent tout partout je sais que ça va me saouler à un moment. C'est pas très esthétique. 

Bref rien d'étonnant jusque là. Ce sont des choses qui font plaisir mais sans plus. J'aurais préféré qu'ils abordent le housing de guilde.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Ankou 29.01.14 10:08

C'est vrai que ce sont des features assez classiques, mais on peut aussi se dire qu'elles ont déjà fait leurs preuves et c'est déjà une bonne chose de les retrouver sur WildStar.

Perso j'aime bien l'idée des hologrammes. Y'aura pas mal de possibilités visiblement, je pense qu'on pourra assez facilement faire créer un emblème de guilde qui nous plaît. Et l'affichage reste optionnel, ça règle le problème de ceux qui trouvent ça moche, on va dire ^^

Le système de "taxe" me plaît vraiment aussi. Ça permet de remplir un peu la banque de guilde pour pouvoir redistribuer l'argent aux membres lors d'events, par exemple. C'est en tout cas comme ça que je procédais sur WoW, et ça permet de ne pas se ruiner personnelement pour les dépenses de guilde.

Bref, ça reste du classique, mais ça me plait drôlement ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par LSyn 29.01.14 17:15

J'aime beaucoup les hologrammes, enfin un côté SF d'assumé ! Surtout que niveau personnalisation, ça a l'air bien poussée.

Le reste est très classique, le gros point que j'attends c'est le QG de Guilde. OH OUI !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Tao 29.01.14 21:33

Bah... Ce n'est pas encore prévu je crois le QG de guilde si?
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par LSyn 29.01.14 22:13

Non, justement Sad
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Tiraveth 30.01.14 5:55

Je suis très content de voir cette présentation des guildes. Cela me conforte encore plus dans l'idée que cet aspect sera important dans le jeu est à chaque niveau.

Le système de taxe est classique mais peut s'avérer utile pour renflouer/économiser/taxer un petit pécule afin de financer divers achats (oui faut penser à l'investissement :p).

Les hologrammes de guilde me font vraiment plaisir. Cela change des capes, écussons, dessins sur armures ou autres décorations des MMO's.

Le côté SF se retrouve partout et cela jusqu'à notre appartenance.

Cela, d'un point de vue perso, me motive encore plus à créer et gérer une guilde.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

WildStar présente les Guildes ! Empty Re: WildStar présente les Guildes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum