Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'Insurrection de l'Amiral Brightland

2 participants

Aller en bas

L'Insurrection de l'Amiral Brightland Empty L'Insurrection de l'Amiral Brightland

Message par Zak 20.02.13 20:29

L'Insurrection de l'Amiral Brightland


LE DOMINION EN CRISE

Pendant plus de dix siècles, la planète Cassus fut le cœur du Dominion et ses habitants, la force dévouée derrière le plus grand empire que la galaxie ait jamais connu. Mais alors que le pouvoir du Dominion s'étendait, la nécessité de contrôler la population croissante de l'empire se fit plus pressante et les autorités promulguèrent des lois très impopulaires auprès des citoyens de Cassus.

De simples manifestations dans les rues cassiennes se transformèrent rapidement en batailles rangées voyant s'affronter civils et forces de l'ordre. Alors que les tensions s'intensifiaient, les chefs militaires du Dominion ordonnèrent une répression sanglante de tous les opposants au régime, ce qui entraîna une série de luttes fratricides extrêmement violentes.


UN COMBAT POUR L'HONNEUR

Lorsque l'armée du Dominion se retourna contre ses propres concitoyens, un homme, un seul, se leva pour dénoncer ces exactions. Serrick Brightland, amiral décoré de la flotte cassienne et, à l'image de son navire le Star of Dominus, proche de la retraite, se rebella contre sa hiérarchie et prit les armes.

Brightland était un meneur tout désigné pour cette lutte. En effet, nombre de ses anciens officiers commandaient désormais leur propre vaisseau et savaient que l'amiral était un homme d'honneur. Leur fidélité envers Brightland étant sans faille, il lui suffit donc de réquisitionner le Star of Dominus qui se trouvait alors en cale sèche. Une fois les forces de la résistance cassienne en sécurité à bord du puissant bâtiment, Brightland lança une attaque téméraire contre le haut commandement du Dominion non loin de là, détruisant de nombreux vaisseaux de guerre avant qu'ils ne puissent fuir.

Ce raid ébranla la flotte du Dominion... Après cette première attaque éclair, les rebelles remportèrent quelques victoires encore plus surprenantes qui confortèrent Brightland sur le bien-fondé de son entreprise. Il forma un gouvernement en exil constitué de civils et de dirigeants militaires dans l'optique de reprendre le contrôle de leur planète natale.

Malheureusement, les premières victoires de l'amiral rebelle eurent un coût très élevé, tant en nombre de vies perdues qu'en termes de matériel détruit. Alors que le Dominion pouvait compter sur le soutien de nombreuses autres planètes, Serrick Brightland ne pouvait ni se réapprovisionner, ni battre en retraite. Lorsque la flotte du Dominion le rattrapa, Brightland réalisa qu'il n'avait d'autre choix que de fuir pour espérer survivre et continuer le combat.


UN PARI DÉSESPÉRÉ

Malheureusement, les forces du Dominion fondirent rapidement sur la flotte rebelle. Observant la bataille d'un air grave, Brightland comprit immédiatement que les navires restants avaient besoin de plus de temps et ne vit qu'une seule solution... Ordonnant à la quasi-totalité de son équipage de quitter le Star of Dominus, il mit le cap sur le vaisseau amiral du Dominion et concentra tout son arsenal sur les chasseurs en approche.

Cette manœuvre suicidaire prit tout le monde par surprise et obligea les chasseurs du Dominion à attaquer l'imposant navire de guerre. Et tandis que le Star of Dominus encaissait le plus gros des tirs, les derniers vaisseaux rebelles réussirent à s'enfuir. Contre toute attente, le vieux navire de guerre survécut à l'escarmouche et parvint, grâce à Brightland, à forcer les lignes ennemies et à s'échapper à son tour.

Le Star of Dominus retrouva le reste de sa flotte quelques heures plus tard à leur point de rendez-vous, mais l'euphorie des rebelles fut de bien courte durée : la vie de l'amiral ne tenait plus qu'à un fil. Ce dernier avait été grièvement blessé et il fut rapidement établi qu'aucun médecin ne pourrait sauver Serrick Brightland. Il fut alors décidé de le cryogéniser en espérant que la science puisse un jour le sauver.


UN LONG VOYAGE

Alors qu'ils fuyaient à travers la galaxie, les Exilés souhaitèrent honorer le sacrifice de leur amiral lors de son pari si téméraire en renommant son navire Gambler's Ruin et en le transformant en une arche qui deviendrait leur nouveau foyer, leur seul port d'attache de l'espace infini. Ensemble, ils se lancèrent alors dans une longue et dangereuse aventure à travers toute la Frontière, cherchant désespérément un nouveau monde où s'installer.


Dernière édition par Zak le 06.06.13 16:17, édité 3 fois
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

L'Insurrection de l'Amiral Brightland Empty Re: L'Insurrection de l'Amiral Brightland

Message par Zak 20.02.13 20:38

SOMBRES HEURES

Suite à l’ audacieuse mission de sauvetage qui permit de sauver la Reine Myala Everstar et la plupart de la population Aurin d’Arboria, la flotte de l’exil se trouvait dans une situation désespérée. Bon nombre de ses vaisseaux avaient cruellement besoin de réparations après les affrontements contre l’armée du Dominion, y compris le vaisseau amiral vieillissant, le Gambler’s Ruin, une arche massive délabrée. Pour arranger les choses, les réserves de nourriture et d’eau déjà en pénurie devenaient désormais dangereusement minces de part l’arrivée des Aurin au sein de la flotte et d’un nombre croissant de réfugiés s’étant évadés du blocus de Grismaran.

Plus inquiétant encore, bien que les exilés aient échappés avec succès au Dominion après les événements sur Arboria, l’empire avait triplé les patrouilles de recherche dans les systèmes de la bordure. Si la flotte n’était pas à nouveau opérationnelle en quelques jours, le Dominion les trouverait et même avec le soutien des sociétés libres Granok, ils ne pourraient pas survivre à une nouvelle attaque.

Les heures s’écoulaient et les ingénieurs travaillaient désespérément pour réparer les coques et moteurs foudroyés. Pendant ce temps, un sentiment croissant de désespoir se propageait au sein de la flotte. Un silence feutré imprégnait les salles de mess et les dortoirs bondés, comme si le moindre son pouvait conduire les traqueurs du Dominion à leur cachette. Des familles et groupes d’amis se réunirent sur les ponts d’observation, guettant anxieusement dans le silence intersidérale en priant silencieusement leurs divinités respectives. Beaucoup crurent que la situation était sans espoir. En effet, même si les navires étaient réparés et des ressources d’eau et de nourriture trouvées, c’était une question de temps avant que les systèmes de survie des vaisseaux vieillissants de la flotte commencent à lâcher. Ils avaient désespérément besoin d’un nouveau monde, un endroit pour s’enraciner avant qu’ils ne succombent à la mort ou à la destruction dans le froid de l’espace infini.


SALUT

La flotte des exilés aurait pu subir un tel sort s’il n’y avait pas eu un humain nommé Dorian Walker. Obsédé par l’idée de trouver la légendaire planète Nexus depuis toujours, Walker était considéré comme un fou parmi ses collègues et ses amis. Juste avant la mission de sauvetage sur Arboria, il avait quitté la flotte avec le pari désespéré de trouver le monde légendaire de Nexus pour en faire le foyer des exilés. Après des semaines de recherches infructueuses, alors que les systèmes de survie de son vaisseau commençaient à lâcher, Walker trouva finalement Nexus et peu de temps après atterrit à sa surface. Il envoya immédiatement le message providentiel à la flotte des exilés qu’il avait enfin trouvé leur nouveau foyer.

La nouvelle de la découverte de Walker se répandit comme une traînée de poudre à travers la flotte. Le désespoir se transforma en exaltation à l’idée de ce futur qui s’offrait à la flotte. Les verres furent soulevés et les soucis oubliés. Le salut semblait à portée de main.


LES ACCORDS DE L'EXIL

Dans les heures qui suivirent l’annonce, les dirigeants de toutes les races de la flotte se retrouvèrent à bord du Gambler’s Ruin afin de discuter de ce qui se passerait ensuite. Tous partageaient un point commun, ils avaient été chassés de leurs vies suite à l’expansion agressive du Dominion et la planète Nexus représentait un lieu de refuge où ils pourraient reconstruire leurs vies brisées. Malgré cette nouvelle miraculeuse, ils comprirent vite que ce dernier voyage allait être extrêmement difficile. Mis à part les mystères inconnus et les dangers qui les attendaient sur la planète, un millier d’autres défis allaient devoir être abordés et surmontés si ils voulaient mettre en place une communauté assez forte pour survivre.

Leurs discussions durèrent des jours, avec des argumentaires fougueux sur tous les sujets, des droits des marchands à l’application de la loi par les militaires. Finalement, ils s’accordèrent sur les principes de bases d’un accord qui serait bientôt connu comme les Accords de l’exil. Signée par tous les chefs présents, les Accords représentaient un engagement à bâtir une société libre sur la planète Nexus et une promesse qu’ils feraient front commun contre n’importe qui ou quoi que ce soit qui viendrait menacer de leur nouvelle maison.


LE VOYAGE DE RETOUR

Alors que l’encre séchait encore sur les Accords de l’exil, les ingénieurs terminèrent leurs réparations et l’ordre fut transmis à l’ensemble de la flotte de se préparer à un saut en hyperespace. Les ressources restantes furent stockées, les trappes fermées et tous les membres d’équipage non essentiels furent dirigés vers des cryo-pods pour le long voyage au-delà de la bordure. Comme l’hyper propulsion du Gambler’s Ruin grondait de vie, les exilés épuisés et plein d’espoir fermèrent les yeux et s’abandonnèrent tranquillement à l’étreinte chaleureuse du cryo-sommeil, plein de rêves de la nouvelle vie qui les attendait sur le Nexus.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

L'Insurrection de l'Amiral Brightland Empty Re: L'Insurrection de l'Amiral Brightland

Message par Ankou 25.09.15 0:54

Les forces sociales et politiques ayant conduit à l'inssurection


L'empereur Jarec accéda au trône à la mort de l'un des plus sinistres souverains du Dominion, Tyrani le Dément, dont la légitimité avait été réduite à néant suite à sa cinglante défaite face aux Granoks de Gnox. Bien qu'il eût hérité d'un empire en crise, menacé d'éclatement par la folie de son propre père, Jarec parvint à reformer le Dominion. Dirigeant avisé guidé par de solides valeurs et un certain sens pratique, le nouvel empereur vit dans la Déclaration de l'Éveil une chance de transformer la disparition soudaine des Eldans en une force capable d'unir ses sujets.

Si la plupart des Cassiens embrassèrent avec joie la nouvelle foi prônée par Jarec, une importante minorité de la population, composée en grande partie de citoyens de basse lignée, se montra néanmoins plus récalcitrante. Déjà privés d'une partie de leurs droits par la primauté donnée aux descendants des Eldans, ces citoyens de seconde zone virent dans la déification des Eldans une manœuvre visant à asseoir durablement la ségrégation de la société cassienne. Encouragés par une méfiance naturelle envers l'aristocratie, ces dissidents rejoignirent l'insurrection de Serrick Brightland et prirent la direction des étoiles pour échapper définitivement au Dominion.

Persuadé d'être avant tout au service de son peuple, Jarec fut hanté jusqu'à la fin de son règne par le schisme qu'avait provoqué la Déclaration de l'Éveil.


Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Insurrection de l'Amiral Brightland Empty Re: L'Insurrection de l'Amiral Brightland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum