Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chuas

2 participants

Aller en bas

Chuas Empty Chuas

Message par Ankou 19.07.13 22:32

LES CHUAS

Chuas Ban-ch10

C'est à l'époque où les Mecharis exploraient l'univers à la recherche de races susceptibles de rejoindre le Dominion que furent découverts les Chuas sur le monde sylvestre de Bezgelor. Ces êtres primitifs mais intelligents semblaient particulièrement prometteurs. Capables de maîtriser de façon presque instinctive la science et l'ingénierie mécanique, ils se révélèrent également d'une remarquable sournoiserie et d'un sens de la concurrence très développé. Conscients qu'une espèce libre de toute considération économique ou morale pourrait s'avérer utile, les Mecharis décidèrent d'entrer en contact avec eux.

Dans le but d'accélérer leur développement industriel, il fut décidé de fournir aux Chuas quelques exemples simples, mais instructifs, des progrès technologiques du Dominion. En retour, les Chuas remercièrent leurs bienfaiteurs venus des cieux en leur offrant un scarabée de goudron bezgelorien soigneusement emballé. Malheureusement pour ses nouveaux propriétaires, le scarabée utilisa alors son unique moyen de défense et explosa, recouvrant tous les dignitaires présents d'une épaisse substance noire qui nécessita plusieurs mois de ponçage correctif et de bains acides pour disparaître. Cet évènement fit hurler de rire les Chuas pendant des jours entiers.

Les efforts pour encourager les progrès des Chuas dépassèrent cependant les projections les plus optimistes des Mecharis. Leur passion soudaine pour les procédés industriels déclencha une frénésie presque psychotique et, moins d'un siècle plus tard, les Chuas avaient remplacé la plupart des forêts verdoyantes de Bezgelor par des usines recouvrant la planète comme une immonde escarre. Le ciel autrefois bleu était désormais d'un ocre cancérigène et les paisibles prairies n'étaient plus que de vastes étendues de cendres.

D'abord trop absorbés par leur propre productivité pour voir le moindre intérêt à entretenir des relations cordiales avec les Mecharis, les Chuas finirent pourtant par rejoindre le Dominion en l'an 538 de l'ère impériale afin d'obtenir les ressources de première nécessité que leur monde dévasté ne pouvait plus produire. En échange, ils développent depuis mille ans des armes avancées et mettent leur science au service de l'empire. Les Chuas comptent profiter de la récente découverte de Nexus pour exploiter les ressources naturelles et technologiques de la planète légendaire, tout en concevant de nouvelles méthodes particulièrement inventives pour anéantir leurs ennemis.




Dernière édition par Ankou le 23.09.15 18:30, édité 2 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chuas Empty Re: Chuas

Message par Tao 29.10.14 20:24

PRÉSENTATION

Les Chuas sont des techniciens talentueux, extrêmement intelligents, performants et méticuleux, ayant néanmoins un indéniable faible pour le chaos le plus absolu. Douée de compétences technologiques innées, cette race autrefois primitive connut une révolution industrielle particulièrement rapide grâce à l'intervention des Mecharis. Depuis, les Chuas contribuent largement à la puissance économique du Dominion et aux prouesses technologiques de ses forces armées, et jouent aujourd'hui un rôle primordial dans les efforts du Dominion pour contrôler Nexus. Grâce à leurs compétences pointues et à leurs vastes connaissances, ils sont capables d'exploiter pleinement les nombreux secrets technologiques et autres merveilles naturelles de cette planète récemment découverte.


NOMS

Un nom chua se doit d'être aussi absurde et facétieux que celui qui le porte. Les prénoms se composent souvent de deux syllabes, et les noms de famille ne sont guère plus longs, les allitérations étant fréquentes.

Par exemple : Fosric Frum, Bao Bonti, Orgil Grub


IDIOMES

Les Chuas s'expriment à l'aide de phrases courtes, déclaratives et mordantes, qui omettent le plus souvent les pronoms personnels. Ils aiment se vanter et faire l'éloge de leur travail, sans jamais hésiter à souligner de façon insultante la stupidité d'autrui.


PERSONNALITÉ

Les Chuas font partie des créatures les plus malveillantes, fourbes et amorales de l'univers connu. Douées d'une intelligence hors du commun et d'un penchant naturel pour la technologie et les sciences, ces petites boules de poil affichent une arrogance inégalée, ont tendance à se prendre pour des dieux et prennent un malin plaisir à jouer à autrui des tours aussi cruels que violents.

Lorsqu'ils s'expriment, ils éliminent tout mot ou formule de politesse inutile pour gagner du temps et aller droit au but, leurs cerveaux fonctionnant trop rapidement pour s'embarrasser de règles de grammaire.


MOTIVATIONS

Les Chuas considèrent Nexus comme un pays de cocagne où les attendent d'antiques substances rarissimes et de puissants artefacts technologiques, ce qui explique leur enthousiasme à l'idée de s'y installer.


ESPÉRANCE DE VIE

Les Chuas vivent de 50 à 60 ans en moyenne.


APPARENCE PHYSIQUE

Les Chuas sont des rongeurs bipèdes dotés de lourdes queues et de grandes oreilles dépourvues de poils.


PHYSIOLOGIE

Récemment tirés de leur état sauvage, les Chuas conservent de nombreuses caractéristiques propres aux rongeurs, dont une épaisse fourrure, une queue imposante et des vibrisses sensorielles. Ils sont en outre capables de faire abstraction des blessures les plus graves ; il est ainsi courant de croiser des individus horriblement défigurés qui vivent comme si de rien n'était. Les Chuas possèdent également une stupéfiante résistance aux toxines (comme le poison, les radiations et les substances cancérigènes), mais nul ne peut affirmer s'il s'agit d'un mécanisme naturel propre à leur espèce ou d'une simple adaptation à la pollution de leur monde d'origine.

Cette indifférence aux blessures et aux risques biologiques serait à l'origine de leurs méthodes scientifiques connues pour leur extrême dangerosité.

Ce sont des créatures sexuées, mais seul un Chua peut déterminer le sexe de l'un de ses congénères, et leur société semble affranchie de toute discrimination en la matière. On ne sait presque rien de leurs mécanismes de reproduction, mais les hypothèses ne manquent pas : développement par bourgeonnement, émission de spores ou ponte d'œufs sont parmi les plus courantes. Une théorie particulièrement en vogue soutient que les femelles donnent naissance à des portées de dix à douze individus, mais ne nourrissent pas leur progéniture. Les nouveau-nés seraient alors forcés à se livrer à une compétition féroce pour obtenir les maigres ressources disponibles, ô combien nécessaires à leur développement. Quoi qu'il en soit, seuls les Chuas savent ce qu'il en est réellement.


PLANÈTE D'ORIGINE

Les Chuas sont natifs de Bezgalor, une petite planète située dans un système stellaire binaire. Leur monde possède deux lunes de taille presque identique, Pergo et Pago, en orbite de part et d'autre autour de la planète.

Le développement technologique accéléré des Chuas a transformé la jadis verdoyante Bezgalor en désert stérile privé de toute faune, flore ou ressource minière.


HISTOIRE

L'intelligence acérée et la prodigieuse affinité des Chuas pour la technologie ont été identifiées dès la première visite des observateurs mecharis sur Bezgalor en 36 P.D., découverte qui marqua le début de l'ingérence des émissaires des Eldans dans le développement de cette race encore primitive. Les Mecharis profitèrent de l'occasion pour offrir aux Chuas des appareils rudimentaires afin de les préparer à l'étude de principes scientifiques plus avancés, puis se retirèrent pour laisser libre cours à la curiosité des petites créatures.

Ne voulant pas paraître ingrats, les Chuas décidèrent d'offrir à leur tour un cadeau aux Mecharis, leur chef rattrapant de justesse les observateurs en partance pour leur remettre un paquet maladroitement emballé. Les Mecharis le remercièrent gracieusement pour ce geste et quittèrent Bezgalor. Ce n'est qu'après le décollage que l'un d'eux ouvrit le paquet qui contenait un Scarabitume bezgalorien. Se sentant menacé, l'insecte activa son mécanisme de défense unique et explosa promptement. Entièrement recouvert par les projections gluantes et corrosives du petit insecte, le pauvre Mechari trop curieux fut obligé de procéder au remplacement intégral de son châssis ; une plaisanterie qui provoqua l'hilarité des Chuas de Bezgalor pendant des jours.

Grâce aux cadeaux des Mecharis, les Chuas allèrent quant à eux de découvertes scientifiques en innovations de pointe. Au cours des décennies qui suivirent, ils firent des progrès technologiques pour lesquels d'autres races durent consacrer des siècles ou des millénaires d'efforts. Et il ne fallut que quelques centaines d'années à ces habiles créatures pour fabriquer des machines et installations de haute technicité, exploitant au passage sans vergogne les ressources naturelles de leur petite planète pour soutenir leur développement scientifique effréné. Les forêts et jungles de Bezgalor cédèrent ainsi la place à d'immenses complexes industriels recrachant dans l'atmosphère des panaches de fumées toxiques, et les huttes en bois primitives furent quant à elles remplacées par des technopods reliés entre eux, qui transformèrent les collectifs chuas en gigantesques centres de recherches au service du développement de leur civilisation.

Un siècle et demi plus tard, le Dominion en quête de nouveaux soutiens pour assurer l'expansion de son empire prit contact avec les Chuas et leur offrit la citoyenneté en échange de leur savoir-faire industriel. Ayant déjà épuisé la plupart des richesses naturelles de leur planète, ces derniers acceptèrent avec empressement la proposition qui leur était faite, espérant ainsi mettre la patte sur les ressources nécessaires à la poursuite de leur essor technologique. Cette association permit à l'Empire de connaître en quelques années une croissance exponentielle, tant sur le plan économique qu'au niveau des capacités technologiques de ses forces armées.

Aujourd'hui, les Chuas sont une composante essentielle de la campagne du Dominion sur Nexus. Ils utilisent leurs connaissances de pointe et leur grande perspicacité pour exploiter les ressources naturelles de la planète et percer ses secrets technologiques au profit du Dominion.


INDUSTRIE

Les Chuas sont de remarquables techniciens qui savent tirer parti de leurs connaissances pour se lancer dans de grands chantiers industriels, qu'il s'agisse d'exploitation minière, forestière ou autres. Ils conduisent également de nombreuses expériences scientifiques et participent activement au développement de nouvelles armes pour les troupes du Dominion.


RELIGION

Si leurs ancêtres vénéraient les deux lunes de Bezgalor, Pergo et Pago, la plupart des Chuas sont aujourd'hui des membres pratiquants de l'Église de l'Éveil.


COMMUNAUTÉS

Les communautés de Chuas sont appelées collectifs. Un collectif chua traditionnel compte généralement trente à quarante individus adultes et une vingtaine d'apprentis, surnommés sbires, son administration étant assurée au quotidien par un contrôleur.

La concurrence fait rage au sein de tout collectif, comme en témoigne le système d'apprentissage développé par cette race. D'un côté, les jeunes Chuas se disputent le droit de servir les membres les plus en vue du collectif, tandis que de l'autre, les adultes rivalisent pour attirer les sbires les plus prometteurs. De fait, ce système sert à la fois d'école et de formation professionnelle.

Autre pierre angulaire de la société chua, la DRED, ou Division de recherche et d'expérimentation du Dominion, développe des technologies de pointe pour le compte de l'Empire. Composée exclusivement d'inventeurs chuas, la DRED ayant créé de nombreuses armes destructrices et autres puissantes machines de guerre, a très largement contribué à la réussite militaire du Dominion. Elle a également mis au point des machines complexes, dont les gigantesques Défricheurs de planète, qui ont révolutionné l'exploitation des ressources à grande échelle et permis à l'Empire de s'arroger efficacement les ressources naturelles des mondes conquis.

Lorsqu'elle est déployée sur le terrain, la division installe une base scientifique secrète baptisée DREDplex qui se concentre généralement sur le développement d'une technologie donnée. Plusieurs de ces installations ont été construites sur Nexus, car le monde d'origine des Eldans est une véritable mine d'or en matière de technologies oubliées et de ressources insolites.


RELATIONS

• Les Humains du Dominion
Les Humains du Dominion sont tatillons et un peu lents, mais les aristocrates cassiens qui veillent au bon fonctionnement de la machine bien huilée qu'est l'Empire sont dignes de respect.

• Les Mecharis
Les Mecharis sont la seule race du Dominion capable d'un tant soit peu d'autorité. Ces machines douées de conscience sont bien intimidantes et n'ont que peu de patience pour les facéties des Chuas.

• Les Drakens
La force et la férocité des Drakens méritent le respect, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut cesser de les asticoter pour se réjouir de leurs explosions de colère.

• Les Exilés humains
Il faut bien admettre que ces rebelles humains méritent un minimum de respect. Après tout, ils sont capables de bricoler tout ce dont ils ont besoin à partir des maigres ressources à leur disposition. Mais de là à ne plus les traiter de crétins, il ne faut pas exagérer...

• Les Aurins
Ces satanés Aurins qui cherchent à protéger les ressources naturelles et l'environnement de Nexus sont autant de grains de sable dans la machine ultratechnologique bien huilée des Chuas. Les deux races sont donc à couteaux tirés, et tout Chua qui se respecte fait son possible pour tourmenter les Aurins dès que l'occasion se présente.

• Les Granoks
Les raisons de détester les Granoks ne manquent pas... Il n'y a qu'à citer leur taille, leur agressivité et le mépris généralisé qu'ils témoignent envers les Chuas. Ces abrutis minéraux font donc des cibles de choix sur le champ de bataille.

• Les Mordesh
Ces maudits Mordesh se prétendent des scientifiques et osent considérer les Chuas comme des chercheurs brouillons et amoraux, ce qui est on ne peut plus faux (la plupart du temps).


FACTION

Les Chuas voient dans l'Empire un moyen de poursuivre leur développement technologique ; ils ne ménagent donc pas leurs efforts pour assurer sa réussite.


GLOSSAIRE

• Collectif
Importante communauté chua, comparable à une ville.

• Conclave
Réunion tenue à la demande d'un contrôleur pour procéder à des annonces ou définir de nouveaux objectifs pour la communauté.

• Cozmostatique
Type de champ de force communément employé par la technologique défensive chua. Également utilisé par de nombreux vaisseaux non-chuas.

• Cozmotronique
Principe au cœur de toute technologie chua, commun dans leur jargon scientifique. S'utilise fréquemment comme adjectif (par exemple : "Ce moteur fonctionne par transfert cosmotronique.")

• Déchet
Pièce détachée inutile. Ce terme est également utilisé pour désigner tout ce qui ne sert à rien.

•Inventeurs
Techniciens chuas les plus talentueux d'un collectif, responsables de la création des machines les plus innovantes de la communauté.

• Traître
Exilé humain.


Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum