Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La privatisation des lieux public

+4
Vishae
Ankou
Zak
Diaze
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty La privatisation des lieux public

Message par Diaze 26.05.13 14:50

Et voici un sujet très controverser, qui mène parfois à bien des dialogues stériles
La Privation des lieux public! TADADADA!

• Que pensez vous de définir un lieu, où toute personne y à accès, en endroit "garder" par une guilde, ou groupe d'individus?

• Quel en sont les enjeux?

• Dans quels mesures cela reste acceptable?

• Quels en sont les limites?

• Qu'est ce qui ferait de Wildstar un jeu où cela n'est pas outrancier?

• Quel système selon vous serez le mieux?
( distribution des lieux, partage, système d'échange, système de vente et d'achat, housing, demande d'un lieu et bien d'autres encore...)
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Zak 26.05.13 15:27

Si une taverne est officiellement "campée" et privatiser par un clan RP qui joue le rôle de gestionnaire de taverne, bardes, danseuses ou autre ça ne me choque pas du tout.

C'est plus gênant quand un clan s'approprie un lieu public en redéfinissant son utilisation et interdit l'accès aux autres (ou essaye de l’interdire en ignorant autrui par exemple)
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Ankou 26.05.13 15:48

Mon avis sur la question, c'est que l'on soit pour ou contre, on pourra jamais empêcher aucune personne ni aucun joueur de revendiquer un lieu et d'empêcher (rp parlant) d'autres joueurs d'y entrer. On pourra s'en offusquer ou s'en fiche, mais on est pas des MJs et ça ne changera sans doute rien.

Personnellement, je n'ai rien de spécialement contre ce système. Ça devient à mes yeux un problème quand ça dépasse les limites du Lore et que ça va à l'encontre des autres joueurs. Quand par exemple quelqu'un se revendique propriétaire d'un lieu alors qu'on sait clairement qu'en RP ce n'est pas le cas, qu'il appartient à un ou plusieurs PNJs liés à un ordre, ou une faction quelconque. Réserver un coin d'une taverne pour un soir en mettant un gorille à l'entrée de la pièce, ça peut être amusant d'y être confronté en RP. Revendiquer l'achat de la cathédrale du coin et imposer des règles et un droit de passage limité à tout un serveur, c'est autre chose.

Je pense que le plus important lorsque l'on a pour projet de faire d'un bâtiment public le quartier générale d'une guilde, c'est de se poser des limites. Se dire qu'il ne faudra pas empêcher d'autres joueurs d'y passer et que ça n'entrave pas leur RP.

Après, je pense également que le système de Housing nous évitera d'être confrontés à un grand nombre de situations conflictuelles de cet ordre là. Quel intérêt de réquisitionner un bâtiment public alors qu'on peut désormais créer nous-même notre QG, pièce par pièce, et l'arranger comme bon nous semble ^^ Je sais qu'on ne sait encore rien à propos d'un éventuel Hall de Guilde, mais rien n'empêchera un joueur de transformer son propre lopin de terre en QG de sa guilde. C'est en tous les cas sans doute ce que je ferais si je venais à créer une guilde.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 26.05.13 15:59

La privation des lieux est une bonne chose en soit, du moment que celle-ci est bien gérer et n'interdit pas entièrement l’accès aux bâtiments sauf cas particulier, guilde de gardien ou de prison. Du moment que le lieu n'est pas interdit par une obscure raison où qu'une certaine personne l'a voulut ainsi.

De plus, rendre un lieu à une guilde permet des interactions entre les joueurs comme Zak l'a dit, dans les cas des tavernes par exemple, ou d'une guilde de marchand, cela permet d’agrandir l'univers du jeu pour ne pas qu'il reste plat.
Je pense qu'il faut permettre ce genre de chose, mais d'une manière contrôlé et souhaiter par la communauté, que ce soit un choix que l'ont souhaite majoritairement et pas qu'une personne dise," c'est à moi à point c'est tout."

Je vois bien un système de demande, former un "comité protostar" un groupe de personnes, des deux factions, décidant de l'attribution d'un lieu avec l'aval de la communauté. Cela touchera seulement les endroit public, tout ce qui concerne le housing étant privatisé la question ne se poserait pas.
Dit comme ça c'est stricte, mais je pense qu'une bonne gestion des lieux évite l'éclatement de la communauté et les situations précaire du genre "Ce lieu est à moi, non c'est le mien!"
J'en reviens au système admettons un groupe de 5 personnes, qui seront juger selon leurs volonté et motivation, avec 3 membre permanent et 2 tournant par exemple, étudieront les demandes des guildes, le pourquoi du lieu, le but, et les activité qui y seront faite. Et accorderont ou non si le projet est censé et utile pour tous avec vote à l'appuie et une trace visible, et quand un lieu tombe à l'abandon il est redistribué par exemple.
Bien sur il y a des failles dans ce système déjà il faut que les personnes jouent le jeu, il pourra avoir des désaccord sur l'attribution du lieu, si deux guildes veulent le même.
Ce système peut être à la foi bénéfique et déficitaire en cas extrême à l'éclatement de la communauté (bon ça c'est aller loin aussi^^)
En poussant plus loin soit faire ce système que dans les grandes villes, pour les petites villes et campements laisser la liberté aux gens de faire comme ils veulent.
De plus y aura le housing et dont je pense quelques housing tavernes ou jardin public enfin des choses dans ce genre.


Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Zak 26.05.13 16:05

Le système que tu proposes est intéressant mais j'irais plus loin : une charte des clans RP du serveur où chaque clan aura une voix.

Cette charte comprendrait des règles de bonne conduite et de courtoisie simple mais serait aussi utilisé pour mettre fin à des désaccords RP/HRP qui sont la pire plaie de la communauté.
Ce forum pourrait d'ailleurs héberger cette médiation.

Un problème plus large est aussi que certains clans s'approprient une zone mais seuls quelques initiés le savent (on en revient au repli sur des micro-communauté comme on en parlait notamment sur GW2).
L'avantage de passer par une annonce sur le forum, tout le monde (qui passe sur le forum) le saura et il y aura un échange à ce sujet... notamment si deux clans veulent la même zone/bâtisse (ce qui arrive plus qu'on ne le croit).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 26.05.13 16:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens oublient souvent que nous sommes une communauté et minoritaire qui plus est donc, le dialogue et la communication sont très important.
De plus le forum est un très bon moyen de partager ces informations, alors autant en profiter et d'en faire une pierre angulaire dans les fondations que nous créons pour Wildstar.

Pour ton idée de charte j'approuve aussi, une guilde qui vient sur ce forum et qui présente sa guilde devra accepter la charte
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Ankou 26.05.13 16:19

Je suis fondamentalement contre l'idée d'instaurer un tel système de règles... au moins c'est clair dès le début ^^

Quel droit aurait un groupe d'individus d'autoriser ou d'interdire l'installation d'une guilde ou d'un groupe de personnes à l'intérieur d'un lieu. Ou d'autoriser et interdire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Ce serait parfaitement adapté à un serveur privé où des MJ possèdent un réel pouvoir décisionnaire en RP puisque ce sont eux qui régissent la vie de leur serveurs. Mais là, ça irait vraiment vraiment trop loin. On ne peut pas imposer de codes, de normes ou de règles à faire respecter à tous les joueurs. Parce qu'il ne faut pas oublier que ce forum ne représente pas LA communauté, mais seulement une infime partie. Et qu'un sein même de notre infime partie de la communauté, il y a tout un tas de profils et de joueurs différents qui ont des visions toutes différentes du RP sur un MMO.

C'est l'instauration de ce genre de système de règles qui est selon moi synonyme d'éclatement de la communauté. On est pas en droit de dire aux gens qu'ils doivent respecter nos commandements et jouer de telle ou telle façon. Parce que ce serait devenir ce contre quoi on se "bat". Dire "Ok, tu veux t'installer ici, mais la décision me revient à moi" revient au même que de dire "Je m'installe dans ce bâtiment et empêche les autres d'y entrer".
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 26.05.13 16:54

Voila une des faille du système que j'ai proposé,
je comprend tout à fait ton point de vue Ankou, c'est une sorte de privation du libre arbitre j'en est conscience, mais je visais plus l'aspect commune qu'individuel, parceque soyons clair les premiers arriver seront les premiers servit que ce soit d'une manière ou d'une autre et c'est embettant quand même. Les roleplayer voudront avoir une place de rassemblement et donc il y aura une forte concentration à cette endroit, c'est pour ca que j'ai eu cette idée, que se soit tout le monde qui décide et pas seulement une guilde qui en a décider ainsi, même si c'est le but de la guilde mais si deux guilde se confronte sur un endroit il faut que ce soit la guilde la plus ambitieuse qui est l'endroit sinon l'endroit changera de propriétaire régulièrement ou tombera dans l'oublie alors que le lieu à énormément de possibilité c'est surtout dans ces cas là que je vois ça. C'est plus une question de solidité qu'autre chose à vrai dire et tout ça pourrait etre mener à bien des échanges rp.

Enfin sinon, tout simplement avoir une carte référence des guilde et possession pour savoir quels lieux sont "pris" et lesquels sont "libre"
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Vishae 26.05.13 17:24

Pour ma part, j’apprécie assez peu en soit cet aspect de privatisation de bâtiments, voir de régions entière au nom d'un guilde voir d'un joueur unique.

Je vais diviser mon sujet en plusieurs propos du coup.

Le premier point qui me gène s’intègre au rp lui même et ce qui en somme est une forme de god mod.
C'est le cas de la privatisation en rp de lieu avec une importance particulière dans le jeu pour en faire un socle à un pouvoir rp.
L'exemple le plus récent que j'ai est l'achat d'une région entière principale fournisseuse de ressources agricoles servant au ravitaillement d'une des plus grandes cités du jeu en question.
Ce qui entraîne un pouvoir considérable (pression politique, ext...) et s'appuie sur un rp suivit par un petit comité et qui met finalement le reste de la communauté devant le fait établit ne lui laissant comme possibilité qu'accepter ou ignorer l'action, et ce avec le lot de disputes hrp qui s'en suit. Et ce d'autant plus que par le fait que cela s'appuie sur des sommes fictives, il est très dur de s'y opposer à part faire dans la surenchère.

La seconde approche qui me dérange, et l'appropriation d'un lieu rp avec une histoire et un caractère pour en donner un caractère complètement différent, et ce souvent comme il a été souligné connu que par un petit nombre d'initié.
Qui n'a jamais vécu "-Hé! Allons prendre une bière à la taverne du coin." "-Bonjour, vous êtes bien à la demeure de la maison truc, que puis je pour vous?"
Ce qui mène à jouer dans des univers complètements différents et nuit profondément au sentiment de communauté.
Sur ce cas précis, je pense qu'il est en fait relativement facile de contourner cet écueil et que la discussion avec le reste de la communauté peut offrir de réel avantages.
Il suffit de tout simplement intégrer l'histoire du lieu à l'occupation.
Pour imager un peu mon propos, prenons l'exemple d'un temple.
Une guilde noble peut vouloir s'y installer. Plutôt que de la considérer comme son domaine et d'ignorer tout ceux qui viennent rp dans le dit temple, la guilde peut considérer qu'elle a un contrat avec les moines et prêtres du lieu, et qu'elle leur offre sa protection en échange du droit de vivre dans le lieu.
Ainsi, on évite l’écueil de la propriété qui devient une sorte de gérance, mais on peut aussi s'ouvrir à d'autres possibilités de rp. En accord avec les valeurs des prêtres, la guilde peut s'attacher à accueillir le voyageur et le pèlerin, ext...

En somme, ne pas parler directement d'appropriation mais plus de cohabitation, et en faire un tremplin pour le rp plutôt que d'utiliser la privatisation pour s'isoler en micro communautés qui finissent souvent par s'auto-dissoudre.
Tout en restant d'autre part modeste, je pense qu'il n'est pas nécessaire de privatiser plusieurs lieux qui au final ne seront utilisé que temporairement.


Par contre, pour ce qui est d'une sorte de conseil de l'attribution, et si je trouve l'idée intéressante, je crains qu'elle ne crée avant tout du rejet et la division de la communauté.
Par contre, je serais assez pour la rédaction d'une charte voir de conseils minimums qui puissent permettre d'une base d'accords.
Et ce tout en usant toujours du forum comme socle de dialogue. Souvent, une crise peut être évité en partageant les points de vue.
Et certains peuvent avoir des solutions intermédiaires que l'on aurait jamais pu imaginer.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Ankou 26.05.13 17:36

Yep, comme je le disais à Zak, j'ai posté mon message "d'opposition" avant de lire son idée de charte, qui pourrait être intéressante, je l'invite à nous en parler davantage ^^

Edit :
Par contre, pour ce qui est d'une sorte de conseil de l'attribution, et si je trouve l'idée intéressante, je crains qu'elle ne crée avant tout du rejet et la division de la communauté.
Oui, comme je le disais, c'est ma plus grande crainte. Je pense que c'est en instaurant ce genre de systèmes que différents "clans" vont se former. Je crois que le forum doit rester libre et ouvert à tous, sans prise de partie. Ce sont les joueurs qui doivent en avoir, le forum doit servir à nous regrouper et à en discuter ensemble, en oubliant pas que tous les rôlistes n'y seront jamais réunis.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Zak 26.05.13 18:51

Autant rendre publique l'idée puisque c'est à la communauté de décider...

La charte serait validée par des clans avec la seule contrepartie de respecter des engagements simples et de bons comportements tels que :
- Pas de langage sms
- Pas d'insultes envers les autres joueurs
- Respecter le RP d'autrui même s'il va à l'encontre de sa propre vision
- Utiliser les parenthèses pour parler HRP sur le /dire
- Respecter les évents des autres clans (que ce soit rp ou hrp)
- Rendre public le choix d'un clan à "s'approprier un lieu" afin que ce soit connu de tous

La liste est pas exhaustive bien entendu.

Cela permettrait de faire une sorte de label RP.

Bien sûr là est une base, ça peut aller plus loin dans l'idée avec un conseil des clans rp que les clans membres peuvent solliciter pour régler un conflit ou jouer les médiateurs...
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Gadzou 26.05.13 23:10

J'arrive une peu après la bataille...

Je considère le fait de s'approprier une parcelle du jeu comme de l'égoïsme pur et simple. Quel intérêt de s'approprier un lieu public ? De plus, le monde d'un jeu est trop limité. On aura une zone de 400 km². Une ville aura peu de bâtiments. Se limiter au simple cadre du jeu est trop réducteur. Une planète ce sont des centaines de milliers de km² et une capitale comprend des milliers de bâtiments. Alors pourquoi ce bâtiment précis devrait être considéré unique ou appartenir à quelqu'un ?

De plus, WS offre la possibilité du Housing. Pourquoi squatter un bâtiment public alors que chaque guilde pourra avoir son QG. Un bâtiment public peut-être utiliser au cours d'un event précis ou récurrent mais de là à le monopoliser en permanence, c'est absurde.

Et enfin, il ne faut pas oublier la vocation du Colon qui pourra construire des structures a priori n'importe où dans la nature.

Tous les outils que propose WS devraient éviter un maximum de conflit.

Chacun est libre de pratiquer son RP comme il l'entend. Même s'il est bien de réunir la communauté de rôlistes pour faciliter les échanges et la communication, imposer des règles précises à tous ressemble à une prise de pouvoir.

Cela étant dit, je n'ai jamais été confronté au cours de mon expérience RP à des disputes pour un lieu. Alors je ne suis peut-être pas dans le bon état d'esprit qu'il faudrait pour aborder le débat Very Happy
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 26.05.13 23:46


Le colon ne pourra pas construire n'importe où mise à part des feu de camp, il y a des endroits prédéfini avec un rôle précis, on ne pourra pas crée une taverne, un avant post n'importe où seulement à un endroit indiqué par un pnj.
(Si je ne me trompe pas, j'ai lu sa dans les différentes infos qu'on a eu dernièrement sur les colons, mais je peux me fourvoyer)
De plus se restreindre au housing, n'est pas une bonne chose, certes y'a un paquet de possibilité mais cela reste dans un espace clos et instancier, il n'y a pas cette liberté d'aller au bon nous semble en ville, et ce cantonné seulement au Housing, fera ce que nous voulons pas voir, crée des petits comité qui n’interagisse qu'entre eux.

Il faut qu'on prenne tout en compte et qu'on joue avec tout les outils que le jeu nous propose.

Zak ton idée de charte est, jcrois que je l'ai déjà dit, bonne, et en prenant en compte ce que dit Gadzou en faire une charte de bienséance, à l'heure actuel je vois la charte comme un pacte qui sera tenu entre les guildes qui s'y prêterons au jeu.
On pourra même pousser cela plus loin avec comme tu l'a dis, des conseils, qui je pense devrons être régulier afin de mettre carte sur table, et ces conseils devront être retranscrit sur le forum pour que tout le monde sache ce qu'il s'est passé. (Attention je minimise la chose quand même, certains aspect comme des guerres intestines et autres brouillit qui ne concerne qu'une infime partie des joueurs n'auront pas besoin d'être abordé, personne n'aime qu'on fouille dans sont linge sale et il faut que certains aspect reste privatif)
Ces conseils pourront nous mener à des ligues de guilde, des guerres, des échanges, cela pourrait être intéressant et pourrait rapprocher les chefs, pour que les guildes qui se prête au jeu garde une optique saine.

Mes propos ne reste que supposition et hypothése ^^.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Gadzou 27.05.13 7:31

Un charte de bonne entende, je comprends son utilité.

Mais le sujet du débat concerne la privatisation des lieux publics.
Alors je pose la question suivante : si une guilde refuse d'adhérer à la charte, que se passera-t-il ? Elle sera considérée comme pestiférée ? Et si cette même guilde décide de privatiser un lieu public, du fait qu'elle n'a pas reconnu la charte, lui interdira-t-on ?

Parce que si c'est le cas, je reviens à ce que disait Ankou plus haut : de quel droit peut-on faire cela ?

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Loki 27.05.13 8:08

La charte n'engage que ceux qui la signe
donc quasiment personne ...
Ensuite si je peux comprendre la "privatisation" d'un lieu où il n'y a pas d'espace dédié j'ai plus de mal à l'accepter quand il y a du housing ...
Par contre je comprends et applaudit les "occupations par animation" genre auberge et je les respecte.(meme les animations de caserne)
Mais les soit disant possession de terrain par les "nobles autoproclamés" du coin c est le truc que j'excecre au plus haut point !
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Vishae 27.05.13 14:28

Pour ce qui est de la charte, je ne suis pas certains que cela n'engage que ce qui la signe. Et à vrai dire, je pense que c'est même son absence qui a détruit plus d'une communauté JdR.
Si l'on ne s'accorde pas sur un minimum de règle "de base", on finit par jouer à des jeux différents, l'entente finit par exploser et chacun joue dans son coin.
Les micro-communautés finissent par se fermer et jouer entre elle sans jamais grandir, les départs vers d'autres MMO et les conflits entre sous communautés finissant par faire le reste.

Pour ce qui est du reste, la privatisation de lieu (auquel j'ai encore été encore confronté aujourd'hui même) soulève plusieurs problèmes qui a mes yeux doivent être condamnés.

L'occupation d'un lieu et le refus aux autres d'y accéder pour une longue période (comme soulevé, un gorille qui interdit l'accès à une salle d'une taverne le temps d'une réunion entre mafieux peut être très sympa ^^).

L'autre et la transformation du thème du lieu et l'ajout de chose que l'on ne peut voir en jeu. Chose qui finalement revient à imposer aux autres joueurs sont point de vue.

J'irais même plus loin en disant que cela entraîne des destructions de rp potentiels (outre le fait que certains joueurs comme moi fuient ces lieux "modifiés" comme la peste), on perd une partie de la richesse du thème.
Il peut par exemple être intéressant que les ripoux ne se rassemblent pas constamment dans la taverne branché du coin ce qui leur permettra de s'y rendre parfois incognito pour infiltrer "la haute société" et tenter des vols d'un peu plus haute volée. A l'inverse, les riches pourraient éviter les bas fonds sauf pour des entreprises plus sombres, et ce afin de créer une véritable dynamique géographique du rp.

Enfin j’espère que le housing limitera ces problèmes mais je crains qu'un des moteurs de la propriété dans les MMO soit justement de l'affirmer sur les autres joueurs.

Khamsin, éternel SDF sur les MMO
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Tao 27.05.13 15:18

La question est légitime mais ne met-on pas un peu la charrue avant les boeufs? Si on se remet dans le contexte on arrive sur une planète vierge par petits convois de réfugiés (pour le cas des Exilés) ou par flottes militaires (ce qu'on peut penser logique pour les Dominions), je doute donc qu'on y trouve réellement de grosses citées à se partager comme on a l'habitude de le voir sur les mmo med-fan auxquels on est habitués.

De plus, comme cela a déjà été dit, entre le housing qu'on pourra ouvrir au choix à personne, aux amis ou à tout le monde et les colons qui pourront construire partout (sisi, c'est précisé dans les dernières news), il n'y a rien qui justifie réellement l'appropriation RP d'un lieu...
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Zak 27.05.13 15:51

C'est vrai que nous faisons finalement face à deux discussions distinctes mais pas tellement éloignés l'une de l'autre : la création d'une charte RP et le débat sur la privatisation par des groupes de lieux publics.

Je vous propose cependant de scinder la discussion afin que l'on ne s'y mélange pas...

Pour ne pas tronquer les précédents messages, j'ai donc fait une copie des réactions sur le nouveau sujet et l'on peut continuer le débat sur l'intérêt d'une charte RP par ici.


Dernière édition par Zak le 27.05.13 16:07, édité 5 fois
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 27.05.13 15:54

(le colon peut construire partout? Je comprend plus rien T_T)
Khamsin, ta SDF attitude pourra changer sur wildstar


Mais il y a un point que l'on n'a pas soulever c'est la question éphémère des construction si elles ne sont pas suivit correctement, donc cela pourrait freiner aussi l'appropriation d'un lieu, où les édifices qui seront surveiller seront très demandé.
Mais Tao il y a aussi le fait qu'il y a déjà les premiers Pionniers (pour ne pas confondre avec Colon) qui ont entrepris les bases de la construction sur Nexus, et nous serons donc de la 2eme voir plus lointaine génération
Mais une guilde qui se targuerais d'etre de la 1ere vague pourra très bien dire on était là avant vous, donc ce sont NOS terres...

Pour la disposition géographique dont tu parle Khamsin, peut être qu'il y aura des groupes de délégation de guildes de voleurs, de pirates etc qui décideront de leurs orientation ou de lieu de réunion. Comme j'ai pu voir sur GW2 les pirates on décider de crée un forum commun et d'avoir un lieu commun de rassemblement.

Mais c'est vrai que d'avoir des dispositions géographique définie pourrait être amusant, par exemple un espion voit un noble qui se dirige vers les quartiers des malfrats, et qui de ce fait rapporte l'info à sont maître...

Pour en revenir à tout ça, ce seront les guildes qui passeront sur le forum pour donner les infos qu'elles veulent sur l'endroit qu'elles "occupent" ?

Mais dans ce cas il serait pas intéressant de faire un formulaire pour savoir le lieu, le genre d'activité, enfin quelque chose qui recoupe les infos de présentation de la guilde mais dédier au lieu même.
Dans le cas d'une taverne, les horaires d'ouvertures, les jours, les boissons proposer enfin tout un tas de petite chose comme cela qui à la fois donneront des informations sur les activités et sur le fond.

Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Ankou 27.05.13 16:25

Je pense que cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années, que les "troupes" ont déjà débarqué sur Nexus, avant que l'on y mette les pieds. J'ignore si nous aurons déjà droit à de grandes cités, mais pour avoir eu le jeu entre les mains à l'Arkship, la zone de Deradune était déjà pas mal occupée. Protostar a eu le temps de lancer des centaines de loppins de terre dans le ciel. Et on peut voir sur les screens que c'est déjà pas mal bâtit un peu partout dans des régions que chaque faction s'est déjà attribué en partie. Je crois qu'il n'y a rien d'encore officiel à ce sujet là, mais je pense donc qu'on arrive pas mal de temps après la phase de débarquement.

Ces idées de référencements et de formulaires sont intéressantes, mais n'ont sans doute pas lieu d'être à l'heure actuelle, où on ne connait même pas encore la date de sortie du jeu. Pour ce qui est des tavernes RP et autres évènements communautaires de ce type là, s'il y en existe un jour, j'imagine que les groupes de personnes concernées se chargeront bien vite de nous faire part de toutes les infos essentielles, et le but du forum est bien entendu de les promouvoir.

J'ai rédigé un petit paragraphe concernant la charte RP, je le colle du coup dans le nouveau sujet dédié plutôt qu'ici.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 27.05.13 17:45

[Hs] Ce que je trouve vraiment appréciable, c'est qu'on en discute tous comme cela et c'est plaisant à voir, chacun y va de sont idée et les choses avance petit à petit[/Hs]

C'est sur y'a largement le temps de voir ça, peut être que ce se mettra en place avec l'open beta si il y a
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Tao 27.05.13 17:49

Pour les constructions des colons c'est ce qu'ils disent dans le dev'speak en tout cas. Smile
Mais à mon avis il s'agira de bâtisses éphémères avec une durée de vie précise, genre une boutique par exemple avec une durée de vie de 10h. Mais ça ne reste qu'une supposition ça ^^

Pour les débarquements au temps pour moi, je croyais qu'on faisait parti de la première vague ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Zak 27.05.13 17:52

Pour les bâtiments, ils sont destructibles et réparables aussi (voir qu'on puisse allonger la durée de vie ?).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Diaze 27.05.13 18:00

Sur une vidéo d'interview qui montre le colon et le scientifique, on apprend qu'on peux rajouter du temps sur une construction et que de base elle n'ont que quelques minutes de vie devant elle, en espérant que certaines infrastructure ou devant elles quelques heures de vie.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Tao 27.05.13 18:04

C'est clair qu'un bar qui dure 5 minutes tu as intérêt à bien profiter de l'happy hour! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

La privatisation des lieux public Empty Re: La privatisation des lieux public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum