[Récit] Luxiure et son Draken

Aller en bas

[Récit] Luxiure et son Draken

Message par LSyn le 25.04.13 20:27

Luxiure Luxiure, le dernier né de la famille Cassienne Luxiure, est un enfant comme les autres. A ceci près qu'il est né dans une famille de haute-lignée et qu'il a comme animal de compagnie un Draken.
Dans cette famille millénaire, il y a énormément de traditions. Des traditions qui n'ont jamais été modifiées, supprimées ou oubliées. Au contraire, d'année en année, de siècle en siècle, elles se sont accumulées et nécessitent la moitié d'une vie pour les connaître toutes.

L'une d'elle, la plus simple, est de nommer tous les enfants mâles de la famille Luxiure Luxiure. Les petites filles pouvaient s'enorgueillir d'avoir leur propre prénom, et généralement l'originalité faisait place à au commun. Il n'était pas rare d'avoir dans l'arbre généalogique une Likominion Luxiure ou une Pomijourah Luxiure. Une autre distinction avait été établie, les filles possédaient deux Drakens alors que les garçons un seul. Car l'une des plus illustres traditions de cette famille et de posséder et d'utiliser comme animal de compagnie un Draken.

Cela remonte à plus de 1000 ans, lors de la guerre que mena le Dominion sur Mikros contre les Drakens. La famille Luxiure avait évidemment son bataillon et a mené l'une des premières attaques sur le sol de cette planète lointaine. La victoire a échappé de peu au clan Draken, au point qu'il ne restait presqu'aucun Cassien capable de tenir une arme... Luxiure Luxiure, chef invaincu, décida d'humilier les Drakens en les asservissant et en les traitant comme des animaux de compagnie.

Cette décision devint une tradition, et aujourd'hui le clan Draken vaincu n'existe plus. Ils ne sont plus que des Drakens de compagnie au mieux, d'esclaves au pire. Le dernier né avait bien évidemment reçu son Draken à son troisième anniversaire. C'était un Draken du même âge que lui, aux cornes bourgeonnantes, et à la queue déjà bien longue. D'après la tradition Luxiure c'est au garçon de choisir si le Draken doit vivre avec les cornes coupées ou les dents limés. Mais, d'après une autre tradition moins forte, laisser les cornes grandir et les dents devenir acérées montraient la force et la virilité de son propriétaire.

Le dernier né avait pris la décision de laisser grandir sa force et sa virilité. Ses parents étaient fiers de leur seul enfant, si fiers qu'ils avaient décidé de s'installer sur Nexus afin de donner à leur fils un avenir politique prépondérant sur la planète des Eldans...

[HRP : Ce récit racontera les aventures du dernier né et de son Draken sur Nexus. De son voyage il va apprendre, combattre, évoluer...]

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum